Tract anarchiste non signé, distribué entre 1880 et 1910

« Pourquoi ne pas voter » Causerie et repas

RENDEZ-VOUS : Jeudi 9 mars à 19h à la Casa Consolat

Causerie et repas - Présentée par Paul Boino et organisée par le groupe Germinal

Casa Consolat
1 rue Consolat

RADIO : Calendrier des émissions Trous noirs, Voter c'est abdiquer !

RENDEZ-VOUS : Tous les lundis de 16h à 18h

Trous noirs est diffusée chaque lundi de 16 H à 18 H.
Il est possible d'enregistrer l'émission au préalable au studio B un autre jour
Toutes les émissions sont accessibles sur le site http://trousnoirs-radio-libertaire.org/

| lire l'article

« Pourquoi je n’irai pas voter ! » Réunion publique avec Paul Boino, de l'Université Lyon 2.

RENDEZ-VOUS : Vendredi 24 février à 20h30 à Athénée l’ETOILE NOIRE de Laon

« Pourquoi je n’irai pas voter ! », tel est le thème de cette rencontre-débat en ce début d’année riche en consultations électorales. Désintérêt pour la chose publique ou refus de cautionner un système qui n’a de représentatif que son nom ? Peut-on faire autrement que de signer des chèques en blancs à des politiciens, même pas tenus à respecter leurs engagements ?
Entrée libre

Etoile Noire
5, rue Saint Jean
02000 Laon

« Agir au lieu d’élire ». L’antiéléctoralisme anarchiste aujourd’hui

RENDEZ-VOUS : Vendredi 24 mars à 19h30 à la bibliothèque La Rue, 10 rue Robert Planquette 75018 Paris

Conférence - débat
Alors que le devoir de participation électorale est constamment rappelé, pour faire barrage au FN ou pour porter telle politique nouvelle, quelle pertinence peut avoir le discours anti-élections des anarchistes ?

Le refus des élections (élire et être élu politique) est un élément identitaire essentiel du courant anarchiste, qui revendique l’autogestion. Mais si cette doctrine est centrale, elle n’est pas pour autant monolithique et indépassable.
Cette conférence a pour objectif de présenter les fondements philosophiques et historiques et l’actualité de l’anti-électoralisme anarchiste. Elle abordera notamment la question des pratiques électorales passées et actuelles des anarchistes et des militants de la mouvance libertaire au sens large, pour amorcer une réflexion sur le rapport militant aux élections qu’il convient aujourd’hui d’adopter dans une perspective d’émancipation radicale.Entrée libre

bibliothèque La Rue
10 rue Robert Planquette